Vous avez choisi de prendre vos billets d’avion de votre côté :
Voici 5 astuces pour les payer moins cher :
- Le mieux est de réserver ses billets d’avion au moins 6 mois à l’avance. L’idéal serait 8 mois à l’avance. Ne plus trop compter sur les baisses de prix de dernière minute. Et si jamais vous avez des offres sur les vols en dernière minute, le reste au niveau terrestre risque fort d’être au plus haut.
- Être flexible si possible à 3-4 jours près dans les dates en privilégiant les départs et retours en milieu de semaine (mardi, mercredi et jeudi). Eviter les vacances scolaires, les mois de décembre, juillet et aout
- Comparer les vols des différentes compagnies aériennes via des comparateurs du style Kayak, Opodo, Skyscanner. Allez ensuite sur les sites des compagnies aériennes pour acheter vos billets.
- L’idéal est de ne pas acheter vos billets en même temps que tout le monde et donc d’éviter le weekend pour le faire, et plutôt tard le soir ou très tôt le matin.
- Et vous pouvez essayer aussi de :
- Utiliser un VPN, pour simuler un achat depuis l’étranger, depuis des pays à pouvoir d’achat moins élevé
- Réserver votre billet en navigation privée.
- Videz le cache et supprimez les cookies de votre navigateur.
- Changez d’adresse IP. Si vous ne disposez pas d’un VPN, connectez vous d’un autre lieu pour effectuer votre achat
Et on se retrouve ensuite pour organiser ensemble tranquillement votre séjour sur place 😉

Contact
D’où l’Envie de Voyager / 12 bis, rue des Landes / 78400 Chatou, France
Corinne Doulan / +33(7)50426890 / corinne@devoyager.com
Le blog
Des lectures, des idées, des expériences… qui vous donneront l’envie de voyager.
Bon plan Sri Lanka
Envie de partir au soleil en mars, en profiter pour rejoindre un petit groupe de maximum 12 personnes et découvrir le Sri Lanka ?
Retrouvez notre bon plan Sri Lanka avec notre agence partenaire éco responsable
Road Trip Pays de Galles
Jean-François n’a plus trop besoin de nous décrire comment il aime voyager, ni dans quels hôtels il aime séjourner. Il n’en est plus à son 1er voyage avec nous…
Voici son retour et ses photos après 12 jours au Pays de Galles.
Les US en liberté
Hugues voulait un road trip aux US qui convienne à chacun de ses 3 enfants. Et chacun avait envie de voir un morceau différent de cet immense pays. Le tout en 3 semaines … Retrouvez son témoignage
Wildlife matters
Les derniers Gorilles des montagnes sauvés de l’extinction grâce au tourisme responsable au Rwanda, en Ouganda ou en RDC.
Rencontre innoubliable …