Réveillon à Dublin

Dublin, c’est la musique avec les balades irlandaises, et le rock irlandais avec des groupes mythiques comme U2, les Pogues, les Cranberries. Bien sûr, les bars sont animés mais les rues également avec des groupes qui fleurissent un peu partout. Un petit tour dans l’Irish Rock’n Roll Museum pour admirer quelques guitares ou disques d’or mythiques, le studio d’enregistrement de Bono et sa bande …

Dublin, c’est la bière forcément. Impossible de ne pas goûter une petite Guinness. Et pourquoi pas visiter la Guinness Store House pour comprendre comment est fabriquée la célèbre bière brune. Tout un bâtiment organisé, animé  pour vous faire entrer dans un univers particulier, ludique et fort intéressant.

Sans oublier le Dublin historique avec les cathédrales Saint Patrick ou Christ Church, le Dublin Castle. Impossible de passer à côté de la statue de Daniel O’Connell, sans se plonger dans l’histoire des héros irlandais. Un petit tour du côté du remarquable musée de la Grande Poste vous ramènera aux évènements fondateurs de cette passionnante République.

Côté musées, le National Museum of Archeology vous emmène sur les traces des celtes, en passant par la période viking. La National Gallery pourra vous faire découvrir en autres, de nombreux peintres irlandais.

Encore beaucoup d’autres choses à découvrir dans Dublin et ses environs…

Contact

D’où l’Envie de Voyager / 12 bis, rue des Landes / 78400 Chatou, France
Corinne Doulan / +33(7)50426890 / corinne@devoyager.com

Le blog

Des lectures, des idées, des expériences… qui vous donneront l’envie de voyager.

Stage de yoga et randonnée dans les Dolomites

Envie de vous ressourcer dans les Dolomites ? Il reste encore quelques places ! Partez du 9 au 16/07 avec Emmanuelle, professeur de yoga certifiée. Au programme, du yoga matin et soir, de belles balades dans la journée dans le décor magique des Dolomites.

Interview spécial safari en Afrique

Werner Brits est un jeune sud-africain, fondateur avec son frère de 2 entreprises dans le secteur du tourisme. La seconde proposait des safaris sur mesure dans la zone d’Afrique australe. Alors quels sont les plus beaux parcs pour découvrir la faune sauvage ? Quels sont ses plus beaux souvenirs ?

Un hiver pas comme les autres

Et si pour changer vous partiez à la découverte des aurores boréales du côté de Tromso en Norvège ? En formule croisière de nuit sur petit catamaran ? Bien d’autres activités s’offrent à vous, comme la balade en chiens de traineaux, ou en raquettes. Sans oublier la découverte de la vie sauvage artique, de la culture sami …

Voyages, voyages …

Cette carte fournit en version synthétique un point à date sur les destinations où l’on peut encore voyager en étant vacciné. Voyons le verre à moitié plein, D’où l’Envie de Voyager peut toujours vous proposer de belles découvertes en Europe ou dans ces zones vertes qui nous tentent les bras.

Voir tous les articles