Circuit Jordanie – Israël

Le circuit « Jordanie – Israël » est prévu avec un départ le 5/11 de Paris vers Tel Aviv et un retour le 18/11 depuis Amman.

Petit groupe de 4 à 12 personnes maximum.

Ce circuit permet principalement de visiter la Jordanie, sans passer à côté de Tel Aviv et Jérusalem.

2 jours et demi seront donc consacrés à Israël et 10 jours à la découverte de la Jordanie.

La Jordanie : « Une charnière entre le monde méditerranéen et l’Orient, où se succédèrent de nombreuses civilisations. Elles y ont laissé de splendides vestiges, parmi les plus importants du Moyen-Orient… Mais il n’y a pas que de vieilles pierres, la Jordanie est avant tout le pays des couleurs : la mer rouge, Pétra la rose, Amman la blanche, sans oublier l’orange, le jaune et l’or du désert… » extrait du Guide du routard.

Au programme en Jordanie : Amman / Jerash / Ajlun / la mer morte / Madaba / Mont Nébo / Route du roi / Kérak / Réserve de dana / Shobak / Petit Pétra / Pétra / Wadi Rum / Aqaba

2 randonnées de 3-4 h sont prévues dans la réserve de Dana, et dans le désert du Wadi Rum. 2 journées de plages à Aqaba pour finir.

 A partir de 6 personnes, nous aurons un guide francophone avec nous, sinon il s’agira d’un guide local.

 Catégorie d’hôtel de 3 à 4 étoiles.

 A partir de 2437 euros, sans les vols avec l’assurance multirisques, en chambre double, base 6 personnes en chambre double. Vol au 24/08, 360 euros.

Nous consulter pour plus de détails.

 

Contact

D’où l’Envie de Voyager / 12 bis, rue des Landes / 78400 Chatou, France
Corinne Doulan / +33(7)50426890 / corinne@devoyager.com

Le blog

Des lectures, des idées, des expériences… qui vous donneront l’envie de voyager.

Interview spécial safari en Afrique

Werner Brits est un jeune sud-africain, fondateur avec son frère de 2 entreprises dans le secteur du tourisme. La seconde proposait des safaris sur mesure dans la zone d’Afrique australe. Alors quels sont les plus beaux parcs pour découvrir la faune sauvage ? Quels sont ses plus beaux souvenirs ?

Un hiver pas comme les autres

Et si pour changer vous partiez à la découverte des aurores boréales du côté de Tromso en Norvège ? En formule croisière de nuit sur petit catamaran ? Bien d’autres activités s’offrent à vous, comme la balade en chiens de traineaux, ou en raquettes. Sans oublier la découverte de la vie sauvage artique, de la culture sami …

Voyages, voyages …

Cette carte fournit en version synthétique un point à date sur les destinations où l’on peut encore voyager en étant vacciné. Voyons le verre à moitié plein, D’où l’Envie de Voyager peut toujours vous proposer de belles découvertes en Europe ou dans ces zones vertes qui nous tentent les bras.

Road trip à Cuba

Les yeux de Marie-Claire et Alain brillent encore lorsqu’ils évoquent leur escapade à Cuba :
« des guides et chauffeurs attentionnés, sympathiques et passionnants, de belles rencontres avec les locaux »
« un rythme idéal pour la découverte et le repos »

Voir tous les articles