Randonnée sur glacier
Jökulsarlon
Les immensités blanches
10 % de la superficie de l’Islande est recouverte de glaces. Les plus grandes étendues glacières d’Europe se trouvent ici. Il est très impressionnant d’évoluer au milieu des crevasses sur ces immensités blanches. Profitez-en pour goûter de l’eau vieille de 700 ans !
Vous apprendrez à chausser les crampons avec votre guide expérimenté, puis à vous déplacer sur la glace, équipés de ces crampons. À la fin de la balade, vous oublierez même que vous les avez aux pieds.
Admirez la couleur bleue de certains blocs de glace. Le saviez-vous ? Cette couleur distingue les parties les plus anciennes du glacier ? Les parties qui ont subi beaucoup de compression, et dans lesquelles il n’y a pratiquement plus de bulles d’air. La lumière blanche qui pénètre l’iceberg est en grande partie absorbée. Les grandes longueurs d’ondes, comme le jaune et le rouge, sont absorbées en premier. Les courtes comme le bleu persistent plus longtemps. À 30 m de profondeur, dans la glace, seul le bleu n’est pas totalement absorbé.
Contact
D’où l’Envie de Voyager / 12 bis, rue des Landes / 78400 Chatou, France
Corinne Doulan / +33(7)50426890 / corinne@devoyager.com
Inspirations d’Islande
Des paysages, des cultures et des activités… qui vous donneront l’envie de voyager.
L’Islande
De feu et de glace, d’obscurité et de lumière
Glaumbaer
La ferme de Glaumbaer, bâtie en tourbe aux 18e et 19e siècle, offre un fascinant aperçu des conditions de vie de jadis.
Jökulsarlon
Magnifique lagon glaciaire, creusé par le plus grand glacier islandais, le Vatnajökull. Beauté des icebergs qui dérivent lentement vers la mer.