L’interview Pérou, Bolivie, Chili

L’interview de Catherine

Catherine de retour de son séjour de 3 semaines en août au Pérou, en Bolivie, et au Chili, répond à nos questions :

Quel fût le coup de cœur de ce périple ? : « Sans hésiter, les paysages boliviens, notamment la partie hors sentiers battus du Sud-Lipez avec ses décors sublimes et ses lagunes aux couleurs extraordinaires, blanches, bleues, rouges. Les conditions d’hébergement sont assez rudimentaires, et il peut faire très froid, mais vraiment  cette région se mérite ! et puis le Salar d’Uyuni, ce magnifique désert de sel blanc ou tu n’as plus aucun repère. Au milieu se dessine parfois une ile peuplée de cactus géants. Avec en prime pour nous, une guide qui savait chanter, juste sublime. »

Un petit mot sur le Machu Picchu ? « Un grand classique qui doit être encore plus émouvant en arrivant à pied à l’aube par le haut après un trek de 4 jours de marche.

Sur le Pérou je voudrais aussi mentionner un autre incontournable, le trajet en train Cusco-Puno (10 h de train). C’est un trajet beaucoup trop court tellement les paysages qui se succèdent nous ont émerveillés. La traversée des villages est irréelle avec les marchés qui se font et se défont sur notre passage.

Et dans la « must do », je voudrais rajouter la nuit chez l’habitant qui permet de partager de réels moments de vie et d’échanger avec les locaux. »

Comment avez-vous géré le séjour à des hauteurs de plus de 4000 m ?  « Nous n’avons pas réellement peiné grâce à une judicieuse progression en altitude au cours des premiers jours. Cela nous a permis de nous acclimater et de profiter de notre voyage sans aucun souci physique. Les guides sont très attentifs sur ce sujet. »

Vous qui avez eu la chance de découvrir de nombreux pays, comment évaluez-vous ce dernier voyage ? « Si l’on me proposait de repartir dans l’un des pays que j’ai déjà visités, la Bolivie ferait partie de mes tous premiers souhaits. »

« Merci à D’où l’Envie de Voyager de nous avoir proposé  des pauses au milieu des autochtones. Lorsque l’on peut partir assez longtemps, il faut passer un moment dans un endroit sans touriste ou l’on te laisse te promener et découvrir à ton rythme. »

Un bémol à signaler sur ce voyage ? « Peut-être le manque d’enthousiasme à communiquer des péruviens et boliviens… »

(Le Chili fût seulement le lieu de la dernière étape « repos »)

Contact

D’où l’Envie de Voyager / 12 bis, rue des Landes / 78400 Chatou, France
Corinne Doulan / +33(7)50426890 / corinne@devoyager.com

Le blog

L’actualité et des lectures, des idées, des expériences… qui vous donneront l’envie de voyager.

Échappée belle au Sri Lanka

Catherine et Bernard ont choisi le Sri Lanka pour leur 4 ième voyage avec D’où l’Envie de Voyager, plus besoin de nous expliquer comment ils aiment voyager …

« .. nous partons toujours les yeux fermés mais bien grands grands ouverts pour toutes les découvertes prévues dans nos différents programmes… »

Dernier WhatsApp avant embarquement

Nous restons en contact permanent avec nos clients à l’autre bout du monde. Voici le dernier message de Nicolas depuis le sol nippon :

« …La pocket WiFi est dans la boîte postale!! Merci merci merci encore pour ton organisation parfaite. A très vite pour de nouvelles aventures! »

Surprise à Prague !

Sylvie souhaitait faire une surprise à son mari pour ses 60 ans. Ce fut un séjour à Prague avec leurs 2 enfants. En voilà une bien belle idée !

Surprise au retour pour « D’où l’Envie de Voyager » avec la livraison d’un joli bouquet de fleurs en guise de remerciements..

Destination Sri Lanka

Une petite vidéo pour vous donner envie de découvrir le Sri Lanka ! C’est par ici ! Partez à la découverte de ses rizières, jardins d’épices, plantations de thé, et magnifiques plages de sable blanc. Admirez quelques bouddhas géants …

Voir tous les articles